Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Volley Erce
Articles récents

Bien à notre place!!!

3 Décembre 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #M13 exc

Salut, 

Pas de doute, on est à notre place (en M13exc)!! Ce samedi, 6 enfants étaient présents pour la M13 exc, Lonyssa, après sa sélection pour le stage de Noël au comité faisait ses débuts. 

Au programme ; Sens de Bretagne, "on est en feu"! On enchaîne les services, on varie au fil.

La mise en place de "priorités" permet à chacun de jouer à l'aise! 

Un trio bien en place, qui se connait bien et des entrées payantes!  

Au final, on gagne 2-0 contre 4 M13 gars deuxième année!

Deuxième match : Orgerblon, et à nouveau 2-0, ils ont été très forts au service et le dernier smashé restera dans les esprits de chacun!

Super collectif, belle première de Lonyssa, un vrai plaisir.

Merci aux supporters, belle ambiance

Lire la suite

La Team Black Sparfell

20 Novembre 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #M13 exc

Jenia-Gaël??

Jenia-Gaël??

Salut, 

Ce samedi, l'EVPL recevait à Ercé les M13 excellence garçon. Grosse réception, 10 équipes de 5 à 6 joueurs, 10 matchs! 

Merci à François, Marc et Yves Michel pour le coup de main d'installation, à Marie pour la gestion du pot!

Gros tour pour nos jeunes, 2* le REC, REC1 et REC2!

Premier match sévère au score, mais du jeu, de la déf, des tentatives, du service et de la motivation. 

2ème match, à bloc, on perd de justesse 25-27 mais ils ont envoyé du rêve! Les parents présents étaient aux anges et moi avec!! Déçu de perdre le 1er et le REC piqué d'avoir eu si chaud, on lâche le deuxième set 25-16.

Ils sont énormes, groupe de 5 bien en place!!

Gaël sera t'il le futur Jenia??

 

Lire la suite

1er plateau M11 exc au REC

12 Novembre 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #Poussins Exc

1er plateau M11 exc au REC

Salut tout le monde!

1er plateau pour les M11 exc au REC!

2 matchs, 2 victoires, 2-0 contre le REC et Combourg. Des services, un peu de jeu et un bon groupe de trois motivé! 

Vivement les prochains matchs et la confrontation contre l'équipe 1 du REC.

 

Lire la suite

M13 exc à Pipriac

5 Novembre 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #Benjamin

05/11/16

05/11/16

Salut à tous, 

1er plateau M13 exc masculin!

Chaud! Il y a forcément du niveau et mes petits jeunes sont impressionnés. On est 5, Maëlys M13 fille 2éme année, Gaël M13 1ére année, Jules, Riwal et Eliaz M11 2éme année mais Eliaz est débutant!

Bonne chauffe et finalement ils ont été dépassés par le niveau et n'ont pas produit le jeu attendu.

On perd contre Pipriac et CPB, deux belles équipes contre qui nous n'avons pas montré grand chose!

Dommage, mais un groupe bien sympathique!

Lire la suite

Ecole de volley à St Grégoire

5 Novembre 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #Ecole de Volley

05/11/16
05/11/16
05/11/16
05/11/16
05/11/16
05/11/16
05/11/16

05/11/16

Salut à tous, 

Ce matin avait lieu la première école de volley à la Ricoquais à St Grégoire. Une soixantaine d'enfants du département était présent. Cette école est organisée par le comité 35 et sert de base de formation pour de futurs entraîneurs. 

Nous avions 6 enfants de l'EVPL présents, motivés et intéressés! 

Au bilan, une bonne matinée pour nos jeunes et pour les parents accompagnateurs!

 

Lire la suite

Ateliers volley 11-2016

2 Novembre 2016 , Rédigé par Alex

Ateliers volley 11-2016Ateliers volley 11-2016
Ateliers volley 11-2016Ateliers volley 11-2016

Salut tout le monde!

Retour du blog!! 

Petit retour sur cet après-midi volley. Les jeunes ont pu profiter d'un bon moment de volley. D'abord les M9-M11(1ère année), 14 enfants de l'EVPL, Ercé et Liffré, cool! Sympa de pouvoir jouer en musique et de rencontrer tout le monde. 

Les M11(2éme année) et les M13 nous ont rejoins pour le goûter.

Retour au jeu pour se deuxième groupe, ils étaient 9.

Bon après-midi pour tout le monde, ambiance forcément plus cool pendant les vacances mais nous avons bossé quand même, ils aiment vraiment tous ça le volley, c'est bon ça!!

 

 

Lire la suite

4éme Tour de Coupe de Bretagne

6 Mars 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #Benjamin

Et voilà terminé pour nous...

Bonne journée sportive à l'Espace Mandela à Ercé!!

1er match à 12h contre la JA, chauffe sympa et tout le monde est emballé mais un rien stressé pour certaines.

Début de match, tout va bien mais que quelques points...La trouille a pris le dessus...et le match nous a échappé sans que l'on réagisse malgré quelques réactions! Quelques changements d'organisations et nous voilà un peu plus combatives, Julie à la passe et au contre, Maëlys derrière. Mais les 8 points perdus sur service sur les deux sets nous empêchent d'espérer.

On souffle en regardant Auray-JA. Le niveau est élevé ça joue des deux côtés et JA ne lâche rien! Match pour Auray avec un dernier set en 16-14!! Chaud.

Le 3éme Auray-EVPL!! Séance respi-zen, pour remettre tout le monde dans le bain et ne penser qu'à son match.

On retrouve du service, enfin! Beaucoup plus de présence et du jeu!! Finalement Clémentine sort sur le premier et on s'accroche mais il n'est pas pour nous. 2éme set, nous n'avons plus rien à perdre et les filles décrochent le set grâce à de la présence!

En route pour le 3éme, les filles d'Auray sont impressionnantes mais jeunes, ça peut passer!

Le jeu est serré et vraiment plaisant. Toute la salle est derrière notre équipe, Julie est à fond mais sa présence au contre lui coûte une cheville. Une chance le coach adjoint d'Auray est kiné Osthéo, la cheville est remise en ligne sur le coup, Merci, et Maëlys rentre en jeu. Le set nous échappe de peu mais l'envie était bien là!

Fin de l'aventure, dommage

Lire la suite

St Malo, encore!!

5 Mars 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #Poussins Exc

Balade sympa après une bonne après-midi volley!

Balade sympa après une bonne après-midi volley!

Hello,

De retour à St Malo, mais avec les M11 exc.

3 matchs au programme notamment pour jouer les matchs du 19/03, et ouais nos deux petits gars partent aux sports d'hiver!

1 - EVPL-Betton, gagné 2-0, concentrés et propres (25/5-25/5 en <20min)

2- EVPL-REC 2! Ah yes, ça va jouer!! Les gars sont chauds patates et moi confiant! Pour la 4éme fois en 4 rencontres contre le REC nous jouons contre Oscar(??). Les gars ont proposé du jeu et ne se sont pas dégonflés, 26-24 pour le premiers. Ensuite, ils ont joué avec leurs têtes et varié sur le 2éme. Résultat 25-18 en servant la balle de match sur Oscar qui craque sa récept!! Ils sont vraiment complémentaires, mobiles, concentrés et vraiment agréables à voir jouer (bien sûr, j'essai d'être objectif mais c'est également l'avis des différents encadrants présents!!)

3- EVPL-Romillé ; Je pensais les gars un peu émoussés, mais le classement final les poussent et le match est gagné en 2 sets (25/14-25/11 en 20min) en variant attaques, balles placés, services tendus, smashés! Cool!!

Une très bonne après-midi volley, dans la bonne humeur et l'envie! La saison est quasi terminée.. Reste la finale, à laquelle je ne pourrai pas participer....

Une bonne balade et un goûter en bord de mer, histoire de profiter encore de cette équipe!!

Il faut dés maintenant penser à l'avenir!!

Lire la suite

Les M13 filles à St Malo

28 Février 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #Benjamin

Les M13 filles à St Malo
Les M13 filles à St MaloLes M13 filles à St Malo

Salut à tous,

Ce we, rdv à St Malo!

Nous n'avions que 4 filles, dont une bien embêtée par des courbatures...

Julie et Maëlys ont assurée la passe.

Premier match contre St Malo, on le laisse filer, accroché mais sans prendre le dessus!!

Le deuxième match nous oppose à Treffendel! Celui-ci, on ne laisse pas passer. Violette a un bras, et pas en mousse! Elle a pigé un truc ce samedi et elle assure, séries de services, attaques de partout, pousse et emmène le collectif!! Maëlys gère 3 passes sur 4 et ça le fait, mais derrière, elle assure un max!! Clémentine, mémé est sur le terrain, la pauvre, mais elle veut du ballon quand même!! Ca passe! Big up pour Julie, bien revenue dans son deuxième match!! Présente, mobile, collective et hyper présente au fil!! Match gagné 2-1, on va finir 4éme à ce train là!

Pour finir, un gros point positif sur le collectif, ce nouveau regroupement avec un bon gros "YES"! Elles sont terribles!!

Lire la suite

M13 filles à Montgermont

30 Janvier 2016 , Rédigé par Alex Publié dans #Benjamin

Salut à tous,

Les M13 filles se sont déplacées à 4 joueuses ce we à Montgermont! Notre capitaine a fait le déplacement pour soutenir ses copines mais son doigt est toujours sous attelle!

Sarah de la dept 3 est venue voir comment se passait un coaching pour prendre la relève ou me suppléer!

Gros plateau puisque nous rencontrions le REC et Montgermont!

Départ timide, malgré une bonne chauffe! On laisse 2 sets, sans être à 100% Dommage!

On enchaîne contre Montgermont! On perd 25-20, avec beaucoup de changement de la part de Mongermont et en terminant avec la grosse équipe. Mes filles sont à dans le coup!! Je demande à Sarah de gérer le contre et le service de Célia, je mobilise les 3 autres! Maëlys est épatante en réception, déf, sa lecture et son sens du jeu lui permette de défendre les grosses attaques de Montgermont, c'est super propre!! Violette qui était capitaine, gère son rôle et lâche son bras en attaque, son triangle à 10 doigts commence à payer! Clémentine est dans le coup, elle frappe, place et sers parfaitement! Le double coaching paie et Célia géne au bloc et reste toujours très propre à la passe. L'équipe est en place, on perd le deuxième 25-17 mais cette fois il n'y a pas eu de rotation du côté de Montgermont! L'équipe est à nouveau félicitée par Marc et les spectateurs!!

Pas de victoire mais l'équipe trouve son rythme et chacune sa place!!

Sarah est emballée et prête à participer au prochains coachings!!

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>